Fragments

Fragments est un projet de vidéo-danse. Il poursuit le projet chorégraphique
Séjour & Plongée, conçu par la danseuse et chorégraphe Mathilde Olivares

qui s’est déroulé au coeur de la Maison d’Accueil Spécialisée Maud Manno-
ni en septembre et Octobre 2019. Ces deux projets chorégraphiques distincts mais interdépendants dans leurs mises en œuvre, impliquaient la présence d’une équipe de neuf artistes dont celle de l’auteur-réalisateur Edmond Carrère. C’est donc à la fois dans la continuité de ce travail chorégraphique et dans un nouvel élan que s’inscrit ce projet. 

 

Plusieurs films de danse prendront la forme de « Fragments » interdépendants. Cette forme multiple, non linéaire et fragmentée sera présenté non pas comme un film, mais en constellation d’expérience et de moments, visible sur un site internet dédié.

Chorégraphe et autrice : Mathilde Olivares

2020 

durée : 10x5’

Production : Minimum Moderne - Cie ZZZ

Soutien :  aide au développement Dispositif pour la Création Artistique Multimédia et Numérique (DICRéAM) -CNC


Danse et collaboration artistique  : Gauthier Autant, Juliana Béjaud, Charlotte Cattiaux , Mai Ishiwata, Benja- min-Aliot Pagès et Mathilde Olivares
Réalisateur : Edmond Carrère
Musique  : Sylvain Ollivier
Plasticienne : Bianca Millon Devigne Accompagnement : Magali Larroque

Avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine, de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle- Aquitaine et de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre du programme régional « culture et santé » et autres partenaires associés. Ce projet est également subventionné par le département de la Dordogne et bénéficie d’un financement du fonds Handicap & Société, et de la MAS Maud Mannoni. Il est soutenu par le CH de Vauclaire et l’association ZAP’ART, ainsi que par le Pôle Culture et Santé au titre de leur accompagnement en conseil et communication.